Cartographie

GE RSE BTP 66&11 (GE RESPONSABILITE SOCIETALE DES ENTREPRISES BATIMENT ET TRAVAUX PUBLICS)

Secteur d'activité : BTP

Territoire : Pyrénées-Orientales

Taille du GE : Entre 5 et 10 salariés

Coordonnées du GE

Adresse complète : FFB 66 MAISON DU BTP - TECNOSUD, 552 RUE FELIX TROMPE - 66000 PERPIGNAN

Téléphone : 0601130539 - 0430821943


Présentation du Groupement d’Employeurs 

Président : M. Marc DUMAS

Date de création : 01 Février 2013                           Nombre d’adhérents : 8 structures                

Nombre de salariés : 8 salariés 

Référent : Erika DELAUNAY 

Secteur géographique : Département des Pyrénées- Orientales et de l’Aude

Offre de services

LeLe GE RSE 66-11 assure des prestations de services auprès de ses adhérents : gestionnaire du dispositif des clauses sociales dans les marchés publics et privés pour plusieurs donneurs d’ordres, conseils RH ou RSE auprès des entreprises…

Flexibilité : Un GE permet aux entreprises de recourir à une main-d’œuvre qualifiée au moment où elles en ont le plus besoin : pour faire face aux pics de saisonnalité ou pour répondre à des besoins en temps partiel.

Economique : Un groupement est un dispositif à but non lucratif dont les adhérents fixent eux-mêmes les taux de facturation et qui peuvent bénéficier d’un certain nombre d’accompagnements financiers. Les structures supportent, chacune d’entre elles, les frais salariaux en proportion de l’utilisation de la main-d’œuvre, avec des frais de gestion réduits au minimum.

Facilité de gestion et simplification administrative : Les structures s’acquittent seulement d’une facture et sont déchargées des tâches administratives, qui sont gérées par l’animateur du GE (celui-ci reste l’unique employeur des salariés).

Gestion des Ressources Humaines : Le GE met en œuvre une véritable gestion prévisionnelle des ressources humaines auprès des entreprises adhérentes.

Compétences : En offrant un emploi stable et sécurisé, le GE fidélise ses salariés et garanti leur professionnalisation. Les entreprises, quant à elles, bénéficient de l’expérience acquise par les salariés dans plusieurs entreprises différentes.

Social : En période de crise économique le GE et l’un des rares outils opérationnels permettant la « Flex sécurité » c’est-à-dire, qui arrive à concilier la flexibilité nécessaire aux entreprises avec la sécurisation des emplois.

Développement du territoire : Le GE permet d’ancrer les entreprises sur leur territoire, par l’accès aux compétences adéquates, tout en fixant la population, par l’offre d’emplois sécurisés à temps plein.

Liste des groupements