Témoignages

Découvrez nos témoignages

Coordinatrice du GE ASA

Coordinatrice du GE ASA

L’excellent accompagnement du CRGE-LR, leur présence lors des rencontres avec les adhérents employeurs actuels et potentiels, et leur très bonne connaissance des dossiers relatifs à la constitution des GE ont été déterminants dans la constitution de ce GE. Grâce à eux, et au soutien des membres du bureau des adhérents et de plusieurs élus, nous avons pu dans des délais très courts recenser de nombreux besoins d’emplois mutualisables dans les collectivités et entreprises, organiser les réunions techniques nécessaires à la validation les statuts, du règlement, de la convention collective, des fiches de postes et des plannings mais également réaliser les entretiens et évaluation d’un grand nombre de candidats potentiels.

Directeur du GE SAS

Directeur du GE SAS

Créer un GE c’est faire partie d’une aventure humaine unique dans le but d’aider à la création, promouvoir et pérenniser l’emploi dans un territoire. C’est également faire partie d’une aventure qui demande du temps, de la réflexion et surtout une écoute. le CRGE LR est un appui indispensable à la création et au lancement du GE.
Directeur du GE Garonne emploi

Directeur du GE Garonne emploi

Groupement d’Employeurs Garonne Emploi - TOULOUSE

GE multi sectoriel est né en octobre 2000 de la rencontre d’un petit groupe d’entreprises toulousaines qui cherchaient à fidéliser du personnel à temps partiel ou saisonnier. Elles ont décidé de mettre en commun leurs problématiques d’emploi… 15 ans de travail et quelques 40 ETP plus tard, le GE Garonne Emploi est perçu localement comme l’un des principaux promoteurs du temps partagé. Il se positionne comme une structure indépendante, atypique, responsable et impliquée… Actuellement, l’équipe de Garonne Emploi travaille activement à la création d’un GEIQ Industries.

Les projets de Garonne Emploi :

Acteur proche des réalités locales, depuis 15 ans, Garonne Emploi a pu constater que les petites entreprises industrielles toulousaines peinent à recruter des techniciens pourtant essentiels à leur développement. Chaque année 20% des jeunes français sortent sans diplôme et sans qualification du système éducatif … pire encore, trois ans après leur sortie du système scolaire 40% des non diplômés sont au chômage….
Dans ce contexte, l’alternance apparaît être une véritable solution pour permettre aux TPE/PME locales de se doter des compétences nécessaires mais aussi un véritable passeport pour l’emploi des jeunes.
Dans la famille des Groupement d’Employeurs certains se sont spécialisés dans l’Insertion et la Qualification : les GEIQ. Ils opèrent sur des métiers en tension. Ils regroupent des entreprises qui, par l’intermédiaire du Groupement, parient sur le potentiel de jeunes à former en organisant des parcours de formation en alternance. En juin 2016, GARONNE EMPLOI créera une nouvelle activité. Un Groupement d’Employeurs d’Insertion et de Qualification dédié à l’apprentissage et à la professionnalisation : Un GEIQ Industries

Son objectif :
→ Répondre aux besoins des entreprises industrielles, TPE/PME/ETI

→ Aider à la formation de techniciens supérieurs sur des fonctions dites supports : maintenance, méthodes industrielles, supply chain, amélioration continue…