News & Presse

homijomoi

EPGV : vers la mutualisation d’emplois !

EPGV : vers la mutualisation d’emplois !
L'EPGV mutualise ses emplois par l'utilisation de l'outil groupement d'employeur : la création du GE EPGV 31 !

 

EPGV  : vers la mutualisation d’emplois !

 

Le Comité Départemental d’EPGV (Fédération française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire) de la Haute- Garonne permet aux dirigeants de clubs et aux animateurs de disposer d’un réseau de compétences techniques et inter-relationnelles.

Il assure la promotion de la pratique de la Gymnastique Volontaire. Mais, il soutient également le développement des associations, ainsi que le recrutement des animateurs

 

Dans cette optique, le CRGE a été missionné pour étudier la faisabilité d’un Groupement d’employeurs, en se basant sur 26 clubs dans un secteur du département.

Ainsi, dans un milieu sportif où le micro contrat et le CDI sont la règle, le CRGE et le Comité souhaitent proposer un outil de mutualisation qui favorisera la déprécarisation des salariés.  Qui permettra également de faciliter la gestion de l’emploi par les clubs.

 

Trois salariés sont prévus au lancement du GE dans les semaines à venir. Mais le potentiel serait de 10 ETP (Equivalent Temps Plein) à moyen terme. Le GE EPGV 31 : la preuve par l’exemple !

Liste des actualités