News & Presse

Création du GE MERCADIS !

Création du GE MERCADIS !
Création du Groupement d’Employeurs Mercadis, au Marché d’Intérêt National de Montpellier Méditerranée Métropole.

Le mardi 20 Juin 2017, au MIN de Montpellier, Mercadis a constitué son Groupement d’Employeurs.

Ce projet de GE est porté par la SOMIMON, société gestionnaire du MIN. Il vise à soutenir les quelques 200 entreprises implantées sur le site en mutualisant leurs emplois grâce à la création d’un groupement d’employeurs.

Accompagnée par le CRGE Occitanie (Centre de Ressources des Groupements d’Employeurs) et soutenue par la Métropole de Montpellier, la DIRECCTE, le Département et la Région Occitanie, cette initiative permettra de renforcer l’attractivité du MIN et sécuriser les process.

Le GE Mercadis permettra de mutualiser des emplois en mettant à disposition des salariés dans les entreprises adhérentes au projet. Parmi ces emplois figurent : caristes, chauffeur livreur, secrétaires, préparateur de commande, agent d’entretien, ingénieur agro-alimentaire, etc.

Le Groupement d’Employeurs permettra ainsi de développer la création d’emplois pérennes mais également d’assurer aux adhérents utilisateurs, une main d’œuvre fidélisée et adaptable. Un modèle de “flexi sécurité” qui devrait, à court terme, aboutir à la création d’une vingtaine d’emplois en CDI.

 

 

Photo prise lors de l’AG constitutive du GE Mercadis avec l’équipe de la SOMIMON, le président du CRGE Occitanie et les entreprises adhérentes au Groupement d’Employeurs.

 

     

Liste des actualités