Réponse à vos questions : fin de MAD

Un adhérent quitte le GE, que faire du salarié mis à disposition ?

Date : 2019
Thématique : Salarié MAD – rupture de MAD

La réponse du CRGE Occitanie :

Pour éviter ce genre d’évènements qui arrive dans tous les GE, il convient de bien verrouiller les conditions de départ d’un adhérent dans le règlement intérieur.

Un préavis de 3 à 6 mois permet bien souvent d’anticiper le départ d’un adhérent et donc de trouver une solution alternative au salarié concerné chez un autre adhérent. L’avantage de réaliser un temps partagé entre 2 à plusieurs structures, c’est que quoiqu’il en soit le salarié continue de travailler dans les autres entreprises utilisatrices, et peut du coup en augmenter son volume horaire, et ainsi ne pas subir le départ d’un adhérent utilisateur.

Si aucune possibilité n’est trouvée chez un autre adhérent, alors le salarié sera contraint de voir son temps de travail diminué à hauteur du temps réalisé chez l’adhérent sortant, mais ne sera en aucun cas licencié.