Témoignage de Didier Boudy, directeur du GEM Basket 31
40 ans de Groupement d’Employeurs !
À l’occasion des 40 ans du modèle des GE, le CRGE Occitanie donne la parole à celles et ceux qui font vivre cette belle aventure humaine et collective.
On démarre avec Didier BOUDY, directeur du GEM BASKET 31, un Groupement d’Employeurs ancré dans le monde du sport et du territoire toulousain.
- “Aujourd’hui, beaucoup de structures et de clubs ont des petits besoins RH et donc la réponse du GE est toute adaptée puisqu’elle permet de mutualiser entre plusieurs clubs de petits besoins RH, pour créer derrière un emploi à temps plein.”
- “Aujourd’hui, ce qui me tient à coeur et qui me rend un peu fier, c’est de pouvoir proposer à des salariés, qui étaient la à temps partiel depuis quelques années, d’avoir un temps plein par le biais de la mutualisation dans nos diverses structures. Et aujourd’hui, c’est vrai que ça permet aussi de pérenniser nos emplois et de conserver de la main d’oeuvre qualifiée à l’intérieur du GE, en proposant des temps plein.”
- “C’est que tout le monde sache de quoi l’on parle lorsque l’on évoque l’outil Groupement d’Employeurs (GE), que ça parle demain à tout le monde et que ce soit une réponse quasiment automatique quand on parle d’emploi.”
Une série à suivre pour découvrir la richesse, la diversité et les visages des GE d’Occitanie !