Création de l'ensemblier Tourism'Emploi
Elaboration de l’identité graphique de l’ensemblier Tourism’Emploi
Un nouvel ensemblier a vu le jour : Tourism’Emploi, réunissant le GEIQ HPA LR et le GE Multi, Groupement d’Employeurs récemment créé. « Ensemble, faisons rayonner l’emploi dans le tourisme ».
Une stratégie collective structurante : Au-delà de la création d’une identité graphique, TOURISM’EMPLOI repose sur une stratégie partagée visant à renforcer la lisibilité, la visibilité et la cohérence des actions communes.
L’objectif : fédérer les énergies autour d’une ambition claire pour l’emploi dans le secteur touristique.
Une identité graphique porteuse de sens :
- Séances de co-construction et brainstorming
- Création d’un logo et d’une charte graphique ensoleillée
- Déclinaison sur supports : dépliant, modèles de documents, signatures mail, cartes de visite, roll-up, etc.
➡️ Une identité qui reflète les valeurs, la mission et la dynamique collective de l’ensemblier.
Un projet inscrit dans une dynamique régionale : Ce travail s’articule également avec le projet saisonnier porté par le CRGE Occitanie, visant à créer des passerelles entre secteurs et à lever les freins à l’emploi saisonnier.
Tourism’Emploi illustre la force d’une stratégie collective : mutualiser, innover et mieux valoriser les solutions pour l’emploi saisonnier dans le tourisme.