Etude emplois saisonniers en Occitanie : on a besoin de vous !
Le CRGE Occitanie poursuit son travail pour mieux comprendre les réalités de l’emploi saisonnier et construire des solutions durables sur nos territoires.
Le 9 mars dernier, à l’occasion du Forum de l’emploi et de la saisonnalité à Limoux, Maxime Smuga est allé à la rencontre des saisonniers présents sur le salon pour recueillir leurs témoignages et lancer une enquête essentielle pour faire avancer l’étude.
Pourquoi cette enquête ?
Parce qu’aujourd’hui, les données sur les saisonniers sont insuffisantes et nous avons besoin de témoignages pour mieux comprendre les réalités du terrain et nourrir nos actions.
Vos retours sont donc déterminants pour mieux comprendre vos parcours, vos besoins et vos attentes.
Vous êtes saisonnier ? Ce questionnaire est fait pour vous !
Il nous permettra de travailler sur des solutions concrètes :
- enchaîner plus facilement plusieurs saisons
- gagner en stabilité
- mieux s’organiser entre employeurs
Vos données resteront confidentielles et ne seront utilisées que dans le cadre de l’étude (avec mise en relation uniquement si vous le souhaitez).
Cette enquête alimentera notre étude régionale en cours dont l’ambition est claire : transformer l’emploi saisonnier en parcours plus stables et durables, notamment grâce aux Groupements d’Employeurs.
Merci à toutes celles et ceux qui prendront quelques minutes pour contribuer à cette démarche collective !
3 minutes suffisent pour répondre :