Cartographie

Assosphère GE

Secteur d'activité : Associatif

Territoire : Pyrénées-Orientales

Taille du GE : Entre 5 et 10 salariés

Coordonnées du GE

Adresse complète : 11 avenue Ampère - 66330 CABESTANY

Téléphone : 0468665546 - 0751628174

Site web : http://www.assosphere.org


Président : ALAIN VERNET

Date de création : 13/07/2017      Nombre d’adhérents : +/-100 (adhérents assosphere)

Nombre de salariés : 8

 Référent :  VANGENEBERG GREGORY

Secteur géographique : Pyrénées Orientales

Offre de services

Cette association est un Groupement d’Employeurs et conformément à la loi du 25 juillet 1985, ce Groupement d’Employeurs a pour objet la mise à la disposition à ses membres d’un ou plusieurs salariés, liés à ce Groupement par un contrat de travail, ainsi que d’apporter son aide, ses conseils en matière d’emploi ou de gestion des ressources humaines ou financières.

 Zoom sur une spécificité

Outil PEPS “Plateforme Emploi Partagées Solidaires”

 

PEPS est une plateforme numérique, portée par le Groupement Employeur ASSOSPHERE GE créé pour les associations. Elle permet aux associations d’exprimer leurs besoins en termes de compétences dans la mise en œuvre de leur projet associatif, que ce soit sur les “fonctions supports” (relatives au fonctionnement et à la gestion de l’association) comme sur les “fonctions métiers” (relatives aux activités développées par les associations). Elles peuvent ainsi faire connaître leurs besoins sur la nature de la ou des compétences nécessaires, mais aussi sur le volume horaire hebdomadaire. Si une association ne parvient pas à clarifier son besoin, le responsable du GE l’accompagnera afin de le définir précisément. Cette plateforme s’adresse notamment aux associations très éloignées de la fonction employeur et dont les dirigeants ne souhaitent endosser les contraintes liées à cette fonction.

 

PEPS permet aux personnes en recherche d’emploi, aux personnes en emploi précaire et aux personnes travaillant, quel que soit leur statut, pour plusieurs associations, d’identifier des besoins de compétences auxquels ils sont susceptibles de pouvoir répondre. Le but étant toujours de créer des emplois salariés pérennes et “dé-précarisés” sur le territoire.

Si les compétences dont ces personnes disposent ne conviennent pas tout à fait, un plan de formation pourra alors être envisagé avec eux, les autorités compétentes et celles susceptibles de le financer.

 

Les communes peuvent aussi faire appel au GE à travers cette plateforme.

Liste des groupements