Cartographie

GE PARTAGE 30

Secteur d'activité : Associatif

Territoire : Gard

Taille du GE :

Coordonnées du GE

Adresse complète : 285 Rue Gilles Roberval - Maison des Initiatives , Chez ACEGAA - 30900 Nîmes

Téléphone : 0780996875 - 0466024136


Présentation du Groupement d’Employeurs PARTAGE 30

Président : Daoud BELAROUSSI

Date de création : 09/07/2019                                 Nombre d’adhérents : 5

Nombre de salariés : 1,57

Référent : Sylvie FABRE

Secteur géographique : Département du Gard

Offre de services 

       

Prestations / activité :

Le Groupement d’Employeurs PARTAGE 30 propose à ses adhérents (associations et collectivités) la mise à disposition de salariés compétents dans tous les champs d’intervention du secteur associatif.

  • Fonctions support : administration, secrétariat et comptabilité ; coordination et développement de projet, recherche de financement ; communication ; entretien des locaux, logistique ;
  • Fonctions cœur de métier : animation pour divers types d’activité – périscolaire, sociale, handicap, environnement ; diffusion et programmation artistique et culturelle.

Le Groupement d’Employeurs PARTAGE 30 peut réaliser des missions d’accompagnement pour toutes questions de gestion des ressources humaines. Il intervient dans l’animation des réseaux associatifs pour la promotion de l’emploi partagé.

Zoom sur …

        Particularités du GE :

L’ambition des membres du GE Partage 30 est de soutenir et renforcer le tissu associatif par le développement du potentiel humain, notamment des petites associations et des associations intervenant sur les Quartiers Politiques de Ville.

Le GE Partage 30 porte des valeurs de proximité et de solidarité. Ses membres ont choisi de proposer un coût de gestion préférentiel pour les adhérents porteurs de projets à destination des Quartiers Politique de la Ville et dont l’effectif est inférieur à 20. Le développement des emplois à l’attention des publics prioritaires, notamment par le recours aux contrats PEC, est un de ces principaux objectifs.

        Genèse du GE :

En 2019, face au faible taux d’utilisation des nouveaux contrats aidés (contrats PEC) par les associations gardoises, notamment celles issues des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV), et aux difficultés rencontrées par les associations au quotidien, l’ACEGAA, Association de Conseil en Gestion Aux Associations a été sollicitée par la DIRECCTE pour trouver des solutions. Une étude a été mise en place avec l’appui du CRGE Occitanie pour valider la faisabilité autant technique qu’économique du projet.

Fort d’une participation importante des associations Gardoises à l’étude et d’importants besoins en compétences recensés, le Groupement d’Employeurs PARTAGE 30 est créé en Juillet 2019.

Coordonnées du GE

        Permanent(s) du GE :    Sylvie FABRE

        Coordonnées postales :

GE Partage 30
Maison des Initiatives, Bat C – Parc Kennedy
285 rue Gilles Roberval

30900 Nîmes

        N° de tél :                          0780996875

         Mail :                                  partageemploi30@gmail.com

         Facebook                          @gepartage30

Liste des groupements