News & Presse

Le CRGE Occitanie et la Convention Citoyenne

Le CRGE Occitanie et la Convention Citoyenne
Green New Deal : Le CRGE Occitanie à la rencontre des membres de la Convention Citoyenne pour faire valoir l’outil Groupement d'Employeurs en milieu rural.

 

Le CRGE Occitanie et la Convention Citoyenne

Green New Deal : Le CRGE Occitanie à la rencontre des membres de la Convention Citoyenne pour faire valoir l’outil Groupement d’Employeurs en milieu rural.

 

 

Le CRGE Occitanie et la Convention Citoyenne

 

 

Dans le cadre de la mise en œuvre du Green New Deal impulsé par la présidente de Région Carole Delga, la Région Occitanie a instauré une convention citoyenne composée de 100 habitants de la Région tirés au sort.

Sensés réfléchir à la Région de demain et sa qualité de vie, le CRGE Occitanie est allé à leur rencontre le Samedi 12 Septembre 2020.

👉 Enrichir leurs réflexions et leur faire découvrir l’outil Groupement d’Employeurs, comme étant particulièrement adapté à l’équilibre des territoires.

L’emploi partagé de proximité, en CDI,  permet en effet de garder les compétences sur un territoire, et d’éviter les phénomènes d’exode rural et de massification.

 

Le CRGE Occitanie a pu s’appuyer sur l’initiative partenariale du Parlement de la Montagne, ayant conduit à la création d’un nouveau Groupement d’Employeurs Est-Aveyron/Sud-Lozère.

En effet, ce GE déprécarise des emplois saisonniers sur un bassin d’emploi dynamique interdépartemental, détenant des difficultés à attirer de l’emploi. Ensemble, ils pourront désormais proposer des CDI temps plein à temps partagé, et toute l’année !

 

Le soutien de la Région et de l’Etat à cette dynamique est une spécificité qui espérons aidera la Convention Citoyenne à imaginer l’emploi d’aujourd’hui et de demain.

 

 

 

 

Retrouvez-nous également sur nos réseaux-sociaux :

                             

 

 

Liste des actualités