News & Presse

GEIQ AAD 34 et l’étude pour la création d’un GE

GEIQ AAD 34 et l’étude pour la création d’un GE
Le Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification Aide à Domicile 34, créé en 2014, regroupe des associations d’aide à domicile de l’Hérault, qui pour résoudre leurs problèmes structurels de recrutement ont choisi de parier sur le potentiel des personnes éloignées de l’emploi.

Grâce à l’implication de ses adhérents, à la mise en place d’un double tutorat social et professionnel et à une individualisation des parcours de formation, le GEIQ AAD34 forme chaque année en contrat de professionnalisation une quinzaine de demandeurs d’emplois sur des postes d’aide à domicile, d’assistant(e) de vie aux familles et d’auxiliaires de vie.

Le GEIQ AAD 34, dont les adhérents employeurs peuvent rencontrer des difficultés de recrutement à l’issue des parcours de qualification, souhaite par l’outil de mutualisation apporter une réponse concrète aux acteurs de l’aide à domicile non lucratif tout en favorisant la création d’emploi pérennes et le développement économique du territoire.
Afin de travailler sur ce projet, le GEIQ AAD 34 a saisi le CRGE LR pour étudier la faisabilité d’un groupement d’employeurs.

Le CRGE LR doit dresser un panorama des potentiels d’emplois mutualisés tout en développant une démarche collective à l’échelle du territoire, en s’appuyant notamment sur les fédérations non lucratives qui soutiennent le GEIQ AAD.

Le 19 février dernier, Martine Laurent, Présidente du GEIQ AAD 34 et José Razafimandimby, Président du CRGE LR ont signé la convention d’étude dans les locaux de Réalis à Montpellier.

Liste des actualités