Témoignage de Précilia, adhérente du GE PSLM
40 ans de Groupement d’Employeurs !
À l’occasion des 40 ans du modèle des GE, le CRGE Occitanie donne la parole à celles et ceux qui font vivre cette belle aventure humaine et collective.
Découvrez le témoignage de Précilia Verdier, adhérente du Groupement d’Employeurs Profession Sport et Loisirs Méditerranée (GEPSLM) et responsable de l’association Roll’School, dédiée à la pratique du roller et de la trottinette à Montpellier.
Depuis plus de 5 ans, Précilia fait appel au GE PSLM pour recruter des apprentis à temps partagé.
Une collaboration fructueuse : elle a même pérennisé un de ses apprentis en CDI au sein de son association !
Une belle illustration de la souplesse et de la valeur ajoutée des groupements d’employeurs pour les structures associatives et sportives locales.
💬 Avez-vous des salariés mis à disposition via le GE ?
« Nous avons un salarié qui est éducateur sportif, il a passé un BPJEPS APT et enseigne la pratique de la trottinette. On propose grâce à ses compétences des animations multisports ponctuellement. Il est également sur des fonctions de gestion de stages et de la gestion de projet. »
💬 Comment se passe la collaboration avec le GE ?
« Globalement, tout se passe bien. L’avantage c’est que la relation qu’on a avec les agents du GE PSLM nous permettent d’avoir beaucoup plus de réactivité lorsque l’on a des questions ou des interrogations, notamment concernant les heures d’encadrement […]. »
💬 Pourquoi avoir fait appel au GE PSLM ?
« Parce que la fonction employeur demande des compétences et du temps que nous n’avons pas forcément au sein de l’association. Faire appel à ce service nous a permis plus de tranquillité. Ça nous permet de déléguer la fonction employeur mais aussi de fidéliser notre salarié […] et de diversifier ses compétences. Pour nous, la mutualisation c’était la solution la plus adaptée. »
💬 Recommanderais-tu me GE à tes proches ?
« Je recommande ce dispositif à d’autres structures si elles rencontrent les mêmes difficultés que nous, en termes de temps, de compétences et de volume horaire. Parce que proposer un 35h à un éducateur on sait que c’est compliqué. La mutualisation permet de pouvoir proposer des contrats de travail durables pour les éducateurs qui souhaitent vivre de la pratique sportive. »
Une série à suivre pour découvrir la richesse, la diversité et les visages des GE d’Occitanie !