News & Presse

Visite de la Présidente de Région Carole Delga

Visite de la Présidente de Région Carole Delga
Le lundi 3 Mai, nous avons eu l'honneur d'accueillir dans nos locaux toulousains la Présidente de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, Madame Carole Delga.

 

Visite de la Présidente de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée – Lundi 3 Mai 2021

📢 Une journée d’échanges et de témoignages 📢

 

Visite Carole Delga au CRGE Occitanie - 3 Mai 2021

 

 

Le lundi 3 Mai, nous avons eu l’honneur d’accueillir dans nos locaux toulousains la Présidente de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, Madame Carole Delga.

La Présidente de Région et le Président du CRGE Occitanie ont profité de l’installation de la nouvelle antenne toulousaine pour évoquer les réussites des Groupements d’Employeurs, grâce au partenariat avec la Région.

 

 

Inauguration Des Nouveaux Locaux Du CRGE Occitanie, Mai 2021

Inauguration des nouveaux locaux du CRGE Occitanie, mai 2021

Un premier temps d’échange avec des membres du Conseil d’Administration du CRGE Occitanie a permis de retracer les diverses missions et actions de notre structure régionale.

Notre volonté principale étant : “La création d’emplois pérennes sur la Région Occitanie par le modèle Groupement d’Employeurs“.

 
 
Les Groupements d’Employeurs permettent à des entreprises et des associations ne pouvant pas recruter du personnel à temps plein, de mutualiser leurs moyens afin de favoriser la création d’emplois pérennes en visant le temps plein.
 
C’est dans ce cadre que la Région Occitanie apporte son soutien afin d’aider le CRGE Occitanie à renforcer les Groupements d’Employeurs existants, développer et professionnaliser les projets des GE mais aussi promouvoir l’outil, simple à mettre en œuvre pour les TPE et PME, collectivités ou associations, tout en accompagnant les besoins des porteurs de projets.
 
 
Echange en visio - Carole Delga CRGE Occitanie
 
Un second temps d’échange en visioconférence, avec des professionnels du monde des GE, a permis de faire un tour d’horizon de la dynamique en GE sur les territoires d’Occitanie.
 
Directeurs, directrices et président(e) de GE, salarié(e)s et structures adhérentes, de différents secteurs et territoires, ont contribué à un échange authentique, permettant de mesurer concrètement les bénéfices du soutien de la Région et de l’activité du CRGE Occitanie sur les territoires.

 

Témoignages et citations des échanges du 3 Mai 2021 : 💬 

 

“Le CRGE Occitanie doit devenir un acteur de l’accompagnement, du développement des Groupements d’Employeurs, dans le respect d’une démarche RSE qui promeut l’outil GE pour favoriser le développement économique de tous les territoires d’Occitanie.” 
– José Razafimandimby, Président du CRGE Occitanie.
 
 
Témoignage d’un salarié du GE Basket 31 :
“J’ai 47 ans, 2 enfants, un prêt à rembourser, et le Groupement d’Employeurs a pérennisé mon poste. L’avantage du GE est d’avoir un large éventail de structures avec lesquelles travailler. Aujourd’hui je me sens pleinement épanoui dans mon travail, le GE m’a été primordial et a permis de trouver une stabilité.”
 
 
« Les Groupements d’Employeurs répondent aux besoins concrets d’entreprises, d’associations culturelles ou sportives qui ne peuvent pas recruter des salariés à temps plein. C’est un formidable levier au service du développement de l’emploi durable et de lutte contre la précarité dans tous les territoires, ceux éloignés des métropoles mais aussi dans les Quartiers Politique de la Ville. […] Ce modèle fonctionne et nous offre de vraies solutions pour l’avenir, les Groupements d’Employeurs ont mieux résisté à la crise que nous connaissons et ont été un très bon amortisseur pour préserver l’emploi. En cette période, tout doit être proposé aux entreprises pour aider à préserver et créer de l’emploi. Pour aller encore plus loin, nous avons créé un dispositif spécifique d’aide pour le développement de Groupements d’Employeurs qui figure dans notre offre de service RH. »
– Madame Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée.
 
 
 
 

 

 

 

 

 

Retrouvez-nous également sur nos réseaux-sociaux :

                                

 

 
 
Liste des actualités