GE Multi 82
Présentation du Groupement d’Employeurs
Président : Mr Patrick DOMINGUEZ
Date de création : Mars 2016 Nombre d’adhérents : 17
Nombre de salariés : 41
Référent : Mr Patrick HODYRA, Coordinateur
Secteur géographique : MONTAUBAN, LAFRANCAISE, LA VILLE DIEU DU TEMPLE, MOISSAC, MONTEILS, REALVILLE, LA COURT ST PIERRE, GRISOLLES, REYNIES, CAHORS, TOULOUSE, FONSORBES
Offre de services
– Prestations / activité :
Les « groupements d’employeurs » (GE) regroupent des entreprises qui, pour résoudre leurs problèmes de recrutement, misent sur le potentiel des personnes en difficultés d’accès à l’emploi. Les Ge embauchent directement les publics ciblés puis les mettent à disposition de leurs entreprises adhérentes en organisant une alternance entre enseignement théorique et situations concrètes d’apprentissage sur le poste de travail.
– Types d’adhérents :
Toute entreprise, quelle que soit son activité (Bâtiment, commerciale, industrielle ou agricole) et sa forme juridique.
Le GE vise :
- A permettre aux salariés d’acquérir une qualification reconnue tel qu’un diplôme de l’Education Nationale ou un titre professionnel du Ministère du Travail ainsi qu’une réelle expérience professionnelle validée par des périodes en entreprises débouchant sur un emploi ;
- A répondre aux besoins des entreprises adhérentes par le recrutement d’un personnel formé spécifiquement à leurs métiers.
Le groupement est l’employeur des salariés. Les salariés du groupement d’employeurs effectuent des périodes de travail successives auprès des entreprises adhérentes au groupement. Ils sont liés au groupement par un contrat de travail principalement sous forme d’un contrat en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage).
Zoom sur …
– – Particularités du GE :
Le groupement d’employeur est représenter par un président Mr Patrick DOMINGUEZ et constitué d’un comité directeur : Mr PEARD Yves-Marie, Trésorière, Mr JAULENT Gérard, Secrétaire.
– – Genèse du GE :
Le groupement d’employeur est une association loi de 1901 dont l’objet est la mise à disposition de salariés auprès d’entreprises adhérentes du Groupement.
Il a été créer pour permettre aux entreprises adhérentes d’avoir du personnels disponibles et qualifiés afin de survenir aux urgences de certains chantiers (date de livraison d’un chantier…) et de favoriser l’accès à l’emploi de jeunes en difficulté en milieu rural.
Coordonnées du GE
– Permanent(s) du GE : 2
– Coordonnées postales : GE MULTI 82 – 2 rue Alphonse DAUDET – 82000 MONTAUBAN
– N° de tél : 05.63.91.15.70
– Mail : ge.82@groupementemployeurs.fr
GE TWIRLING 82 Sport et Loisirs
Présentation du Groupement d’Employeurs
Président : ONFROY SONIA
Date de création : 01/10/2013 Nombre d’adhérents : 3
Nombre de salariés : 2
Référent : ONFROY ANNICK
Secteur géographique : TARN ET GARONNE
Offre de services
- Prestations / activité : Formation de jeunes à la discipline du Twirling Bâton, cours de gymnastique spécifiques à la discipline, montages chorégraphiques, organisation de stages, Organisation d’évènements sportif, Cours adultes : ZUMBA
- Types d’adhérents : Comités départementaux de Twirling, Clubs de Twirling
GE HATCH
Présentation du Groupement d’Employeurs
Présidente : Sandrine Bourdon
Date de création : 7/06/2018 | Nombre d’adhérents : 19 |
Secteur géographique : Montauban, Tarn-et-Garonne
Nombre de salariés : 7 salariés dont 6 sont mis à disposition, 3 sont permanents du GE
Référente : Tiphaine TASSEL, Coordinatrice et chargée de développement
Offre de services
1/ La mise à disposition de compétences
C’est notre cœur de métier, nous mettons à disposition nos talents à temps partagé au sein de nos entreprises adhérentes.
• État des lieux des besoins RH
• Recrutement du candidat
• Mise à disposition du salarié
• Facturation de la mise à disposition
2/ Le Pack Recrutement
HATCH peut aussi vous accompagner dans vos besoins RH plus ponctuels ! Nous pouvons notamment intervenir en cas de recrutements en direct sur les postes relatifs aux fonctions support de votre entreprise.
• Analyse du poste
• Diffusion de l’offre d’emploi
• Entretiens en visio
• Entretiens en présentiel
• Intégration et suivi du talent
Types d’adhérents :
Les adhérents de HATCH sont des entreprises, peu importe leur secteur d’activité, qui souhaitent accéder à des compétences clés, dont elles n’auraient pas besoin à temps complet et/ou qui seraient difficiles à recruter seules quelques heures par semaine.
Zoom sur…
Les spécialités de HATCH :
- Recruter des comptables pour les mettre à disposition à temps partagé dans les entreprises et cabinets Expert-Comptable.
- Recruter des micro-entrepreneurs pour compléter leur activité d’indépendant et leur permettre d’obtenir le statut de polyactif.
HATCH répond plus largement aux besoins en compétences sur les fonctions support des entreprises (secrétariat, administratif, RH…)
Genèse du GE :
Recruter et fidéliser des compétences sur les fonctions support de l’entreprise n’est pas facile.
Un entrepreneur maîtrise son cœur de métier et il est plus confortable pour lui de recruter des compétences techniques.
Lorsqu’il s’agit de recruter sur les fonctions support, il n’est pas forcément à l’aise et rencontre des difficultés sur :
• la définition de la fiche de poste,
• la détermination du volume d’heures,
• la rédaction de l’offre d’emploi,
• l’intégration de la personne
• la manière de manager/accompagner la personne sur une fonction qu’il ne maîtrise pas totalement
• la fidélisation de la personne
De ce constat est né HATCH, avec la volonté de soutenir et sécuriser les recrutements à temps partiel des entreprises.