Cartographie

GE SAS EMPLOI

Secteur d'activité : Multisectoriel

Territoire : Hérault

Taille du GE : Entre 5 et 10 salariés

Coordonnées du GE

Adresse complète : 27 Avenue de Pézenas , BP 112 - 34120 NEZIGNAN L'EVEQUE

Téléphone : 0467985947


Présentation du Groupement d’Employeurs 

Président : Isidore FREY 

Date de création : Mai 2015                           Nombre d’adhérents : 14 entreprises              

Nombre de salariés : 2016 : 14 salariés / 2017 : 20 salariés / 2018 : 25 salariés 

Référent : Michel GUERIN 

Secteur géographique : Pézenas – Agde ( 20-25 kilomètres)

Le groupement d’employeur associatif «  GE SAS EMPLOI » a pour mission la pérennisation de l’emploi multisectoriel sur les zones de l’Hérault à fort taux de chômage et saisonnalité de l’emploi (cantons autour de Pézenas, Agde, Béziers, Clermont l’Hérault, et Faugères).

Le GE SAS EMPLOI capte ainsi sur ce périmètre un potentiel d’activités propice à la complémentarité des emplois sur des distances acceptables pour les salariés.

Il dynamise également la vie économique de ce territoire en conservant les compétences qui migrent habituellement vers les bassins d’emplois plus porteurs. 

Offre de services

Ce GE créé le 25 septembre  est géré par un conseil d’administration exclusivement constitué de bénévoles (gérants d’entreprises privées et publiques, élus) collabore avec des entreprises privées, publiques et des collectivités pour transformer des emplois précaires en CDI à temps plein grâce au travail à temps partagé.

Regroupés en réseau, ces employeurs multisectoriels partagent ainsi les compétences et le temps de travail des salariés pour faire face à leurs besoins saisonniers et/ou en temps partiel.
La rationalisation des frais fixes et variables mise au service d’une association à but non lucratif encadrée par des gestionnaires confirmés bénévoles garantit  l’extrême  compétitivité du coût de mise à disposition de nos salariés.

Zoom sur… 

Dans les cantons autour de Pézenas et Agde et son littoral, Béziers, Clermont l’Hérault, le Faugérois le chômage est élevé et l’emploi extrêmement précaire du fait de sa forte saisonnalité.

De nombreuses personnes travaillent donc par intermittence avec de grosses difficultés de continuité dans un même secteur ou chez un même employeur ce qui les écarte des emplois le plus stables et les plus prometteurs et leur enlève toute chance de visibilité sur leur avenir professionnel.

La plupart des entreprises et des collectivités connaissent assez peu les possibles complémentarités saisonnières de leurs employés et peuvent difficilement de leur propre initiative proposer des solutions de mutualisations de l’emploi pour pérenniser leurs employés. 

Le GE SAS EMPLOI veut résoudre cette problématique en captant la complémentarité des emplois sur plusieurs secteurs et entreprises et en gérant des ressources humaines partagées en recherchant l’épanouissement professionnel de ses salariés et le gain de compétitivité des entreprises adhérentes.

Liste des groupements